Les 10 plus belles maisons d’architectes – Part 2

8 juillet 2019
Posted in Tendance
8 juillet 2019 Travéo Courtier

Les 10 plus belles maisons d’architectes – Part 2

Nous vous proposons un petit flash-back, pour retrouver les 10 plus belles maisons d’architectes de l’année ! De Paris à Marseille, en passant par la Normandie ou les Landes, les maisons contemporaines que nous avons sélectionnées font partie des projets d’architectes qui nous ont marqué en cette année ! Des vents normands à la chaleur du Sud, des plages landaises aux neiges des Alpes, ils ont su s’adapter au contexte pour nous livrer de beaux projets !

6 –Maison de vacances, Atelier du pont – Cap Ferret

Coût : NC
Surface : 330 m²

Un terrain en pente, donnant sur la mer. Un contexte rêvé pour une maison de vacances ! Les arbres ont été conservés au maximum, et la maison devient une cabane dans les bois. C’était d’ailleurs l’idée du projet, constitués de 4 petites cabanons reliés par une terrasse en bois.

7 – Viking, Freaks Architecture – Fermanville

Coût : 15 000 euros HT
Surface : 12 m²

C’était une petite cabane de pêcheur, posée face à la Manche depuis des années. L’agence Freaks Architecture a pris en charge sa rénovation. En respectant exactement son emplacement initial et ses proportions d’origine, la petite cabane de bord de mer de 12m² est devenue « Viking », petit studio avec mezzanine où il fait bon passer son temps libre !

8 – Une maison à Paris, JAVA Architecture – Paris

Coût : 200 000 euros HT
Surface : 100 m²

On ne s’attend pas à tomber sur une telle maison dans un contexte urbain parisien dense. Et pourtant, en cœur d’îlot, ce projet profite au maximum de ces 37 m² au sol.  La structure métallique délimite les espaces de vie du projet, qui se construit autour de plusieurs demi-niveaux. La construction bois contraste avec les immeubles voisins, mais s’y intègre pourtant très bien.

9 – Renault Symbioz House 33, Marchi Architectes – France

Coût : NC
Surface : 126 m²

L’agence d’architecture Marchi a conçu cette maison afin de mettre en valeur l’usage d’un véhicule et la place qu’il occupe dans une maison. En effet, le garage de cette construction se trouve à l’étage, et la voiture y pénètre par un plateau qui monte et descend en fonction de l’utilisation. Elle peut ainsi se garer sur le toit ! Ce plain-pied, avec sa structure métallique et ses larges baies vitrées est totalement ouvert sur son environnement, en contact premier avec la nature !

10 – Maison de Montagne, Studio Razavi Architecture – Manigod

Coût : NC
Surface : 200 m²

Réparti sur 3 niveaux, ce chalet de montagne reprend les codes traditionnels des constructions montagnardes et les adaptent au 21e siècle. L’accès se fait au RDC, construit en béton et abritant le garage. Le reste de la maison est en bois, ce qui crée un espace chaleureux où l’on se projette bien pour passer un week-end à la montagne ! Une large terrasse permet aussi de profiter du paysage et des cimes enneigées !

Nous espérons que vous avez apprécié cet article ! Faites le nous savoir en cliquant sur J’aime !

Rendez-vous sur notre page Facebook pour nous transmettre vos idées d’articles que vous voulez que l’on publie , cliquez ici 

CONTACTEZ-NOUS!

Des travaux ? Une question ?
N'hésitez pas, adressez-nous votre demande à l'aide du formulaire ci-dessous.
TRAVÉO
s'engage à vous re-contacter sous 48h