Ouverture sur la nature, lieu de partage et de convivialité, relation avec les saisons, source d’apaisement, de détente et de sérénité, les extérieurs ont pris une place centrale dans notre conception du bien-être. Peu à peu le jardin a ainsi quitté sa place d’ornementation végétale pour devenir un lieu de vie à part entière, une véritable extension de l’habitation principale, une « seconde maison ».

Les cours et les entrées sont devenus quant à elles un symbole d’élégance, d’accueil. C’est pourquoi, pour nombre de français les travaux d’aménagements extérieurs sont devenus des vraies priorités. Tout l’art de l’aménagement extérieur consiste alors à allier le végétal et le minéral en fonction de vos goûts, de votre région et de votre manière de vivre.

Votre aménagement extérieur doit s’inscrire dans la continuité architecturale de votre habitation. Vous devez ainsi tenir compte de :

–    L’harmonie : couleurs, hauteur, matériaux, formes, styles… doivent être en symbiose avec votre lieu de résidence et votre       environnement immédiat.
–    L’équilibre : prise en compte des proportions de la maison et du terrain pour déterminer les dimensions des structures, des terrasses et des allées.
–    Le souci de conservation : prise en compte de la nature environnante afin de les intégrer à votre environnement.
–    La création d’un point d’intérêt : le point d’intérêt dirige le regard, stimule la curiosité. Il focalise le regard de la personne qui se promène.
–    La prise en compte de vos besoins : la liste des éléments dont vous avez besoin ou que vous désirez voir dans votre jardin.
–    Le choix des végétaux : ceux-ci sont choisis en fonction de leur adaptation aux saisons, de leurs couleurs, de leurs tailles, de leurs évolutions avec le temps et de leurs floraisons.

Vous l’avez compris réaliser une piscine, une cour, une allée, une terrasse …  est un exercice qui nécessite de posséder des réelles capacités techniques pour et peut s’avérer compliquer si vous n’êtes pas bien accompagné. De plus ce n’est pas toujours facile de faire le bon choix et de savoir vers qui se tourner c’est pourquoi Travéo vous aide et vous oriente afin de vous lancer du bon pied dans vos aménagements extérieurs.

En se rendant sur place, Le courtier Travéo prend connaissance du projet dans sa globalité, vous informe sur les normes et réglementations en vigueurs ainsi que sur les aides disponibles. L’idée est d’étudier chaque cas et proposer selon vos envies, vos goûts et votre budget, diverses possibilités qui vont du choix des végétaux aux matériaux à privilégier.

Une fois le cahier des charges établi, Travéo sélectionne parmi son réseau de professionnels les partenaires adaptés et qualifiés pour vos travaux. Pour ce faire Travéo à préalablement sélectionné de façon rigoureuse plusieurs entreprises du bâtiment suivant sa charte d’engagements, vous garantissant ainsi des partenaires de qualité au prix le plus juste et des travaux bien fait !

L’aménagement des extérieurs peut rapidement tourner au cauchemar, sans connaissance ni expertise. C’est pourquoi il est important de bien se faire accompagner.

-

Rénovation d'une terrasse :
L'extérieur prenant une place de plus en plus importante dans l'esthétique globale d'un bien immobilié , il était important de revaloriser cette maison en rénovant sa terrasse. L'objectif a été de rendre cet espace plus convivial tout en gardant sa disposition initial.

Travaux réalisés :
Démontage des dalles existantes - Coulage d'une nouvelle dalle - Création d'un muret - Pose des dalles extérieures anti-dérapantes

CONTACTEZ-NOUS!

Des travaux ? Une question ?
N'hésitez pas, adressez-nous votre demande à l'aide du formulaire ci-dessous.
TRAVÉO
s'engage à vous re-contacter sous 48h