Tendances déco 2020 – Part 1

11 février 2020
Posted in Tendance
11 février 2020 Travéo Courtier

Tendances déco 2020 – Part 1

A quoi va ressembler votre intérieur en 2020 ? – Part 1

On vous rassure , il y a de quoi faire ! Flashback dans le look vintage, retro-chic où les formes arrondies retrouvent toutes leurs places accompagnées de couleurs vives. Ou complètement l’opposé, des couleurs plus discrètes, douces et chaudes nous permettent de rentrer dans un look cocooning et réconfortant.

1 – Les matériaux naturels

Déjà tendance en 2019 les matériaux naturels ont le vent en poupe. Le bambou, le rotin ou l’osier, voila que le cannage s’invite à la fête. Cette technique de tressage se décline sur les meubles , les luminaires et les fauteuils. Il ne faut pas trop en abuser au risque de ne plus mettre le cannage en valeur, nous conseillons de l’associer au lin, au velour et aux matières minérales.

2 – Le scandicraft, le nouveau scandinave

Le style scandinave se réinvente et laisse place au scandicraft ! Ce nouveau style nordique est moins minimaliste et épuré réchauffe les intérieurs et les dynamisent. De la texture, de la couleur, du bois brut et des matières naturelles. A associer avec des couleurs plus feutrées, comme le vert profond, le bleu canard, camel, taupe, terracota … etc

3 – Le classic blue

Couleur tendance 2020, le bleu est LA couleur de l’année ! Le classic blue désigné par Pantone, est rassurant et apaisant, mais il apporte à la fois un coté chic et élégant.

el-azul-clásico-para-decorar-en-el-2020

4 – Le bois foncé

En contraste avec le style scandinave où le bois a tendance à être clair et doux , le bois foncé s’affirme et prend sa place dans nos intérieurs. Avec ses veines marquées et ses couleurs chocolat il réchauffera vos pièces. Attention tout de même à ne pas trop en abuser car son style affirmé peut vite prendre toute la place !

5 – Style nude

Couleurs neutres et poudrées, ces teintes effacées voire même délavées rentrent dans le style cocooning. Celles que l’on aurait pu appeler les “vieilles couleurs”, se refont une jeunesse ! En 2020 on adore décorer à base de rose poudré, parme passé, gris , lin , vert délavé , bleu grisé, beige à l’ancienne … ce ne sont pas les idées qui manquent ! Ça va cocooner sec !

  • Share: